Le soldat désaccordé

Résumé

Paris, années 20, un ancien combattant est chargé de retrouver un soldat disparu en 1917. Arpentant les champs de bataille, interrogeant témoins et soldats, il va découvrir, au milieu de mille histoires plus incroyables les unes que les autres, la folle histoire d’amour que le jeune homme a vécue au milieu de l’Enfer. Alors que l’enquête progresse, la France se rapproche d’une nouvelle guerre et notre héros se jette à corps perdu dans cette mission désespérée, devenue sa seule source d’espoir dans un monde qui s’effondre.

Un roman de : Gilles Marchand.

« Ce livre est étrangement très poétique. »

Un coup de cœur de Bertille

Je n’aime pas les romans de guerre, c’est pourquoi ce livre m’a plu. Certes, il raconte l’histoire d’un ancien soldat de la Première Guerre mondiale qui, suite à une blessure grave, perd une main. Il ne peut pas reprendre son métier de conducteur de tram et devient alors détective pour retrouver des soldats disparus. Certains sont morts de manière anonyme, mais d’autres ne veulent ou ne peuvent pas rentrer chez eux pour plusieurs raisons. Mais nous suivons surtout une enquète, celle qu’une femme riche qui souhaite retrouver son fils. Petit à petit, en interrogeant des anciens amis et camarades du fils disparu, une étrange légende ne cesse de revenir, celle de “La fille de la lune” une mystérieuse apparition de femme qui aurait eu lieu sur les champs de bataille…
On suit à la fois l’histoire du détective, du jeune homme disparu et amoureux et de son lien (ou pas) avec cette fameuse fille de la lune.
Ce livre est étrangement très poétique ❤️

Laisser un commentaire

Jardin bleu

Nos réseaux :