Le grimoire d’Elfie

Résumé

Un récit tendre et aventureux, entre mystères et charme des petites choses du quotidien. Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur soeur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancoeurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu.
Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits. Etourdie, créative, déterminée, passionnée d’origamis et d’astronomie, Elfie est un personnage attachant qui utilise une magie douce pour modifier le cours des évènements. Mais ça ne marchera pas toujours, et il faudra parfois ruser contre la magie elle-même pour la faire fonctionner ! Un récit tendre et aventureux, balançant entre mystères et charme des petites choses du quotidien, une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes que leurs parents.

Une bande dessinée de : Christophe Arleston et Audrey Alwett

« Cette bande dessinée vous fera retomber en enfance. »

Un coup de cœur de Flavie

Un univers magique et touchant. Plongez dans le monde d’Elfie, une jeune fille qui vit chez sa tante, après la mort de ses parents, avec une de ses grandes sœurs. Lorsque leur sœur aînée revient de Londres avec un bus anglais détourné en librairie ambulante, elles décident toutes les trois de partir sillonner le pays pour vendre des livres et découvrir ce qui les entoure. Elfie se voit hériter un grimoire lors de son départ, celui-ci est magique et l’aidera à résoudre bien des mystères. Cette bande dessinée vous fera retomber en enfance ! Vous accompagnerez Elfie et ses sœurs dans leur aventures, découvrirez leur histoire familiale … autrement dit vous profiterez d’un moment de lecture réconfortant, idéal pour se détendre !!!! J’ai adoré aussi bien l’histoire que les dessin qui sont féerique !!!

Laisser un commentaire

Jardin bleu

Nos réseaux :