Résumé
Je m’appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m’oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de « Médecine de La Femme », dirigée par un barbu mal dégrossi qui n’est même pas gynécologue, mais généraliste ! S’il s’imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement.
Qu’est-ce qu’il croit ? Qu’il va m’enseigner mon métier ? J’ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas – et je ne veux pas – perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur cœur et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu’elles pourraient m’apprendre.
Un roman de : Martin Winckler.
« Un livre qui fait rire, bouleverse, intéresse, étonne, dérange ! »

Un coup de cœur d’Astrid
Un livre qui fait rire, bouleverse, intéresse, étonne, dérange !
On suit une jeune interne en gynécologie qui se destine à une carrière impressionnante en chirurgie. Elle apprend alors que pour obtenir son diplôme, elle doit passer 6 mois dans un petit service de l’hôpital et pour elle pas question d’écouter des bonnes femmes parler de leur problèmes de mégère à longueur de journée ! Jean Atwood n’est pas là pour perdre son temps, mais c’est une expérience de vie intense et bouleversante qui l’attend.
J’ai apprécié tellement de côtés dans cet ouvrage, sa passion, tous ces témoignages de femmes plus vraies que nature, ces pointes d’humour qui surprennent, l’évolution et la complexité de tous les protagonistes.
Mon coup de cœur de l’année, et une lecture que je ne peux que chaudement recommander ! ❤️


Laisser un commentaire